Modele de lettre pour demander une reduction du temps de travail

Fermez la lettre avec une promesse de suivi dans quelques jours. Prolongez votre appréciation du temps et de la considération du destinataire. Expliquez pourquoi vous recherchez un statut à temps partiel, que vous êtes franc et direct, tout en soulignant votre souci de maintenir l`intégrité de votre poste actuel. Par exemple, réduire les heures pour poursuivre un diplôme avancé pourrait potentiellement profiter à l`entreprise, ainsi. En outre, cela peut devenir un cauchemar logistique avec la planification si vous devez avoir certains quarts couverts. Disons que votre organisation a un calendrier de trois quarts classique: le premier quart est 8h-16h, le deuxième quart est 16h-12h, et le troisième quart est 12h-8h. Si vous réduisez les heures de travail de vos employés qui travaillent à ce poste, aurez-vous des fenêtres inactives dans votre organisation qui doivent être couvertes? Devrez-vous déplacer les travailleurs à des jours différents pour couvrir les jours moins occupés? Il n`y a pas de date limite pour qu`un employeur décide d`une demande non statutaire. Si vous avez fait une demande légale au cours des 12 mois précédents, vous devez attendre 12 mois après la date de cette demande avant de pouvoir demander à nouveau. Vous pourriez être en mesure de faire une demande non-statutaire à la place. Il n`y a pas de format défini pour une demande non statutaire, mais il est généralement préférable de faire la demande par écrit et de le dater. Dans votre lettre, vous devriez: si l`employeur rejette la demande, l`employé a le droit de faire appel de cette décision.

L`employeur peut alors être heureux d`accepter les changements proposés. À ce stade, le contrat de l`employé doit être changé pour montrer les changements dans les termes et conditions. Je pense que ces effets pourraient être traités par mes collègues traitant des questions de mes clients à ces moments. 3-17h n`est pas un temps occupé et j`ai parlé à des collègues qui ont dit qu`ils sont heureux de traiter avec mes clients devraient-ils appeler. En outre, je serai en mesure de fournir la couverture à midi, qui est occupé, en prenant un déjeuner plus court, et je serai disponible le vendredi lorsque le bureau est actuellement sous-effectif. Il a également un impact positif sur la motivation, les employés qui travaillent avec souplesse tendent à mettre plus d`efforts dans le temps qu`ils travaillent, car ils savent qu`ils ne seront pas dans le bureau autant. [Je demande cette demande afin de…] (note – bien qu`il n`y ait pas d`obligation de le faire, les lignes directrices de l`ACAS suggèrent que les employés doivent indiquer si leur demande est faite en relation avec la Loi sur l`égalité. Il peut aider un employeur à décider de votre demande s`il comprend les raisons qui l`expliquent.) J`ai hâte de vous entendre. (NOTE: la Loi stipule que toutes les demandes, y compris tout appel, doivent être traitées dans un délai de trois mois à compter de la date de la lettre.) Un employé a seulement le droit de faire une demande de travail flexible tous les 12 mois. Si la demande est rejetée, l`employé a le droit de faire appel.

Cependant, ils ne peuvent pas faire une nouvelle demande, mais légèrement différente pour une autre 12 mois. Décrivez les aspects de votre travail que vous souhaitez conserver et quelles sont les responsabilités qui seront laissées à quelqu`un d`autre. Si vous proposez le partage d`emploi ou redistribuez les responsabilités d`un poste à temps plein, décrivez comment vous envisagez vos heures réduites ayant un impact sur le bureau et proposez des alternatives ou des solutions, si vous en avez. Laissez votre patron savoir que vous fera de votre mieux pour assurer la transition à moins d`heures se déroule en douceur. Si vous travaillez un emploi à l`heure dans une entreprise qui a déjà des employés à temps partiel, votre proposition n`aura probablement pas un impact sérieux sur votre employeur.